Comment épargner avec peu de revenus?

0

Mettre de coté pour l’avenir? Pas évident lorsque l’on a un petit salaire ou peu de revenus. Il existe cependant des solutions pour gérer son salaire mensuel et réussir à épargner ensuite.

Prenez l’habitude d’épargner

Même si c’est des petites sommes tous les mois: c’est déjà ça de gagné. Prenez l’habitude de mettre de l’argent de coté tous les mois, peu importe la somme. Peu à peu, l’argent s’accumulera et vous verrez vos épargnes augmenter.

Mettez en place des virements automatiques: programmé en début de mois un virement automatique sur votre compte épargne. Cela vous obligera à épargner et à vous y tenir.

Placez votre argent

Il arrivera que vous perceviez une somme plus importante que d’habitude: considérez cet argent comme une épargne. Ne le dépensez pas. Qu’il s’agisse d’une prime, ou lors d’un anniversaire ou autre, placez directement cet argent.

Faites des économies

Le meilleur moyen d’épargner est encore de faire des économies et ainsi de limiter au maximum ses dépenses. Bien gérer son salaire mensuel est le meilleur moyen d’avoir de l’argent à mettre de coté à la fin du mois.

Partager.

Les commentaires sont fermés.