Enfant hyperactif: le comprendre

0

Votre enfant bouge sans cesse, n’est pas attentif à l’école et ne termine jamais ce qu’il a commencé? On estime en France que près de 7% des enfants scolarisés sont hyperactifs. Le comprendre et l’aider est important.

L’hyperactivité

L’hyperactivité touche environ 10% des enfants, et les garçons sont quatre fois plus touchés que les filles.

Chez l’enfant hyperactif on remarquera le plus souvent des troubles de l’attention, du langage, et de la mémoire. Votre enfant semble ne pas écouter lorsqu’on lui parle, il a du mal à rester concentré sur quelque chose, il a du mal à organiser et terminer ses activités, est facilement distrait et bouge énormément. N’hésitez pas à consulter son médecin traitant pour déterminer avec lui les causes de ce trouble et envisager des solutions. Vous trouverez aussi sur la boutique bébé de puériculture entre-parents.fr des produits qui peuvent occuper votre enfant.

L’hyperactivité et l’apprentissage

Un enfant hyperactif aura besoin de bouger pour apprendre. En effet, chez ces enfants, bouger est un moyen de maintenir leur taux de concentration au maximum contrairement à ce que l’on pourrait penser. Laissez donc votre enfant bouger plutôt que de lui imposer de s’asseoir, de se calmer et de se taire.

A l’inverse, un enfant non hyperactif, aura lui le besoin d’être au calme pour faire ses devoirs et apprendre.

Partager.

Les commentaires sont fermés.