Enfant insolent: comment y remédier?

0

Votre enfant ne vous écoute plus? Il a tendance à vous répondre et vous contredire sans cesse? Il est en train de se découvrir et teste ses limites et les vôtres. Il faut alors comprendre ce comportement pour mieux le résoudre et redonner un cadre à votre enfant.

Il s’affirme

Votre enfant réfléchit plus au monde qui l’entoure, et comprend beaucoup plus de choses que lorsqu’il était plus jeune. Il ne se contente plus d’une simple explication ou interdiction. Il commente, discute et contredit. Pour résoudre la situation, n’essayez pas de le tromper, expliquez lui simplement la réalité des choses. Si vous lui interdisez quelques chose, expliquez lui pourquoi cela est interdit.

Le besoin de limites

Votre enfant a encore besoin que vous lui rappeliez les limites, et que vous le recadriez. Par le fait de répondre et de vous contredire, l’enfant teste vos limites. Il a simplement besoin d’être remis à sa place d’enfant. N’hésitez donc pas à dire non sans avoir à vous justifier. Rappelez lui bien que c’est vous qui décidez, et qu’à ce moment là, c’est non.

Partager.

Les commentaires sont fermés.