Les bonnes manières: comment lui apprendre?

0

Apprendre les bonnes manières à votre enfant fait partie de son éducation. Il est très important que votre enfant apprenne ces dernières pour son évolution et sa vie future. Il existe un bon nombre de choses à lui apprendre pour qu’il puisse se construire en tant que personne, vivant dans une société où il y a des codes et des règles à respecter.

Les bonnes manières

La base des bonnes manières passe par l’apprentissage de la politesse. Apprenez lui à dire bonjour, au revoir, s’il te plaît et merci. Cela passe par le jeu dès son plus jeune âge. Si votre enfant ne veut pas dire bonjour par exemple, expliquez lui pourquoi cela est très impoli et pourquoi il est important de le dire. Apprenez aussi à votre enfant à recevoir les compliments, et à remercier.

Les bonnes manières à table sont aussi très importantes: votre enfant doit apprendre à manger la bouche fermée, à tenir correctement ses couverts et à se tenir correctement à table.

Apprenez aussi à votre enfant à attendre son tour, lorsqu’il attend dans une file d’attente avec vous, ou pour jouer à un jeu… Il est important d’apprendre la patience à votre enfant.

Dans le jeu, le fair-play et le partage doivent aussi être inculqués: votre enfant doit être capable de prêter ses jouets et d’accepter la défaite dans un jeu.

Partager.

Les commentaires sont fermés.