Pourquoi créer sa propre startup?

0

Beaucoup de jeunes étudiants ou de nouveaux diplômés sont de plus en plus tentés par l’expérience de la création d’entreprise. Créer sa propre startup n’est pas simple mais peut permettre de créer son propre emploi. Quelques raisons à retenir.

Cet article est volontairement en faveur de la création d’entreprise.

La liberté

Vous pouvez avoir plus ou moins de libertés dans un emploi « normal » mais lorsque vous décidez de créer votre propre startup, c’est VOUS qui êtes au commande. Vous êtes totalement libre dans le choix de votre idée d’entreprise et vous pouvez être inventif dans la façon de vendre votre produit. Par ailleurs, il est possible de pouvoir dans certains projets de pouvoir travailler de partout.

Les responsabilités

Vous avez de pouvoir être votre propre chef? En créant votre entreprise, c’est vous qui serez aux commandes. Vous aurez de grandes responsabilités. Vous devrez décider de l’orientation stratégique de l’entreprise.

La création de son projet

Vous êtes passionné par un secteur ou bien vous avez peut être la nouvelle idée du siècle ? Cela peut être une raison pour essayer d’en vivre. Pas besoin forcément d’avoir une idée de génie, le plus important étant de pouvoir créer un produit pour lequel des clients seront intéressés.

Partager.

Les commentaires sont fermés.