Bien choisir votre linge de bain

0

Les linges de bain abondent sur le marché des ventes de linge de maison. Disponibles dans des matériaux variés et dans de nombreux coloris, faire un choix plus judicieux exige des conseils avisés. Voici ce que vous devez savoir pour y arriver en toute quiétude.

Les matières les plus confortables

Le linge de bain qui vous apportera certainement plus de confort est celui qui sera élaboré avec des matières naturelles. Le coton, qui entre avec brio dans la composition de la grande majorité des linges de bain, se révèle comme la matière phare par excellence. Reconnu surtout pour sa douceur et sa souplesse, le coton apporte un maximum de confort. Une serviette en coton naturel ou un peignoir de bain en nid d’abeille s’avère très moelleux. Dans la salle de bains, on a besoin de linges caractérisés par leur douceur et leur grand pouvoir absorbant. Si le coton est vénéré, c’est aussi parce qu’il s’entretient facilement et se fane moins vite, même après des lavages répétés.

Par ailleurs, on trouve sur le marché d’autres matières au toucher doux telles que : la viscose de bambou, le lin et le soja. Ces différentes matières qui interviennent dans la confection des linges de toilette sont également dotées de qualités impressionnantes. Par exemple, la viscose de bambou a un pouvoir d’absorption supérieur à celui du coton. Le linge de bain en lin s’avère plus rude que celui conçu en coton.

Attention aux matières qui s’étirent

Une matière conserve bien son pouvoir d’absorption quand elle ne s’étire pas. C’est pourquoi il est nécessaire de tenir compte de la longueur des fibres au cours de votre achat. Privilégiez donc les matériaux naturels moins flexibles afin de bénéficier d’un linge de bain à fort pourvoir absorbant sur une longue période. Dans cette diversité de matières, celles qui ne s’étirent quasiment pas sont notamment la viscose de bambou et le coton Egyptien. Elles entrent dans la composition de linge de bain haut de gamme.

Mieux choisir les dimensions de vos linges de bain

Trop petit ou trop grand, un linge de bain ne favorisera pas le résultat escompté. Voici quelques idées qui vous serviront de guide dans le choix de vos dimensions. Pour une serviette classique, la dimension moyenne recommandée est 50×100 cm. Concernant le peignoir, selon votre corpulence et votre taille, préférez une longueur qui oscille entre 1 et 1,4 m. On choisira une dimension de 1×1,5 m pour le drap de bain et 0,7×1,4 m pour le drap de douche.

Partager.

Les commentaires sont fermés.