Quels luminaires pour nos intérieurs ?

0

Réussir la décoration de sa maison ne peut se faire sans un éclairage fiable et bien conçu qui apportera confort et convivialité à votre intérieur. Le choix des luminaires et de l’éclairage doit se faire en fonction de chaque pièce. Éclairage général ou d’ambiance, éclairage ponctuel, éclairage fonctionnel… les options ne manquent pas ! Inutile de préciser que l’éclairage doit être à la fois fonctionnel et esthétique. Les luminaires doivent être beaux aussi bien allumés qu’éteints ! Quel luminaire choisir ? Et pour quelle pièce ? Éléments de réponse…

Quelques idées pour réussir votre éclairage

Les lampes et luminaires n’ont pas pour seule utilité d’éclairer nos intérieurs. Ils sont désormais considérés comme des objets déco à part entière et sont de ce fait indispensables à la réussite d’une déco intérieure. Pour obtenir un éclairage doux et diffus, n’hésitez pas à combiner plusieurs éclairages en fonction de la pièce et du résultat recherché. Cela apportera une touche unique et personnalisée à votre intérieur.

Variez les sources lumineuses dans chaque pièce en associant la lumière centrale à plusieurs sources secondaires. Les suspensions sont à placer au centre de la pièce ou au-dessus des zones centrales. Quant aux lampadaires ou aux lampes d’appoint, ils sont à déployer dans les coins sombres et cosy. Pour changer d’ambiance, vous pouvez mettre en place des variateurs de luminosité. N’hésitez pas à consulter le site regardailleurs.fr pour des idées pratiques pour votre déco intérieur.

La lumière est déterminante pour réussir la déco

Quelle que soit votre déco intérieur (épurée, design, contemporaine, cosy, etc.), la lumière reste un élément indispensable pour créer des ambiances, (re)définir les espaces et susciter l’émotion en mettant en valeur vos meubles, objets d’art, tableaux, peinture murale… Il s’agira donc d’installer des luminaires adaptés avec le style et les couleurs de votre intérieur.

Vous êtes un aficionado de l’ambiance zen, simple et sobre ?

Vous apprécierez les luminaires en papier de riz, en bois flotté, en bambou ou encore en pierre brut ! Privilégiez un éclairage tamisé qui diffusera des tonalités douces. Si vous préférez le style loft ou usine, optez plutôt pour des lampes à l’esprit industriel présentant une ligne géométrique franche en métal, acier ou bronze.

Partager.

Les commentaires sont fermés.