En finir avec les jambes lourdes

0

La sensation de jambes lourdes est une sensation extrêmement désagréable qui peut toucher tout le monde, même si ce sont le plus souvent les femmes qui sont concernées.

Les jambes lourdes

Avoir les jambes lourdes peut être un symptôme de plusieurs facteurs: fatigue passagère, insuffisance veineuse, mauvaise circulation sanguine. Cela peut être un signe d’une future apparition de varices.

L’inactivité physique, le manque de muscles, le tabac, les positions debout, les vêtements serrés, l’hérédité ou encore les pilules contraceptives peuvent favoriser l’apparition de ce symptôme.

Les solutions

Pratiquer une activité physique régulière contribue à réactiver le système veineux. Cela reconstruira aussi votre masse musculaire. Le but étant de remobiliser vos jambes. La marche peut être une bonne solution par exemple pour lutter contre les jambes lourdes.

De bonnes habitudes quotidiennes peuvent aussi agir sur ce phénomène. Évitez de porter des vêtements serrés comme les pantalons slims qui compriment vos jambes et nuisent à une bonne circulation sanguine. Prenez aussi l’habitude de surélever vos jambes un maximum de fois dans la journée, et de vous passer un jet d’eau froide sur les jambes en début et en fin de journée.

Partager.

Les commentaires sont fermés.