Lutter contre la fatigue

0

On estime que 7 français sur 10 souffrent de fatigue au cours de la journée. La fatigue peut avoir des causes variées: carences alimentaires, manque de sommeil, maladies chroniques, surpoids… Il existe cependant des solutions pour y remédier.

Mieux dormir

Le manque de sommeil est la principale cause de fatigue. Le besoin de sommeil diffère en fonction des personnes. Cependant on estime qu’un « petit dormeur » a besoin de 6h de sommeil pour être en forme tandis qu’un « gros dormeur » a besoin de 9 à 10h de sommeil par nuit. Apprenez à évaluer vos besoins en terme de sommeil et adaptez vous à ces derniers pour éviter d’être fatigué au cours de la journée.

Les carences alimentaires

Une alimentation déséquilibrée peut créer des carences alimentaires qui engendreront de la fatigue comme l’indique le guide pour perdre du poids. Pensez à bien manger au petit déjeuner et à avoir une alimentation variée et équilibrée. En cas de grosse carence, votre médecin traitant peut vous prescrire des compléments alimentaires sur une courte durée. Les carences en fer par exemple peuvent créer de la fatigue: favorisez les aliments comme la viande, le poisson et les légumes secs.

Partager.

Les commentaires sont fermés.